Comment j’ai appris l’anglais dans le but de voyager ?

Depuis 1999, je cherche à améliorer mon anglais afin de suivre mes séries préférées en VO. Je suis repartie de zéro avec les cours du CNED et de Wall Street Institute, mais il fallait que je franchisse une étape afin d’améliorer l’oral.

En 2010, j’ai décidé de faire un véritable stage de langue, mais je voulais allier l’utile à l’agréable et j’ai pensé qu’aller à l’école n’était pas une bonne idée. Par contre, prendre des leçons dans la maison du professeur, oui, ce serait l’idéal.

Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai choisi de m’adresser à un organisme anglais InTuition Langages. Après 2 semaines d’échanges par mail, on m’a donné le nom du professeur chez qui j’allais passer 2 semaines, à Bournemouth sur la côte Sud-Ouest de l’Angleterre. Je n’ai pas été déçue. Je pense que je n’aurais pas pu mieux tomber. J’y suis retournée une seconde fois et j’ai fait de gros progrès à l’oral.

En 2012, avant de faire du rafting pendant deux semaines dans le Grand Canyon du Colorado accompagnée uniquement d’anglophones, j’ai habité deux semaines chez une autre professeur d’anglais de « InTuition Langage » à San Francisco. C’était une autre aventure passionnante.

Ensuite, je suis allée en Nouvelle-Zélande en 2014, avec mon neveu, à l’école Rotorua English Language Academy. Il s’agissait de cours traditionnels en petits groupes de niveaux. La partie la plus intéressante de ces cours a été de rencontrer des étudiants de différents pays du monde: Taïwan, la Chine, le Japon et bien sûr de passer beaucoup de temps avec nos merveilleux hôtes, Toni et Brian et leurs deux enfants.

Ce contenu a été publié dans Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.